Connexion
8 404 Livres Blancs | | |

Le Marketing automation en 15 illustrations

Le marketing automation est un système qui permet d’envoyer des messages marketing automatisés basés sur la data et le comportement client. L’utilisateur doit configurer le contenu, les ”triggers” et les critères de ciblage. L’automation s’occupe du reste !

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le marketing automation est un système qui permet d’envoyer des messages marketing automatisés basés sur la data et le comportement client. L’utilisateur doit configurer le contenu, les ”triggers” et les critères de ciblage. L’automation s’occupe du reste !

Un digital marketer dispose généralement d’une quantité immense de fragments de données clients – mais en profte rarement pleinement dans la pratique. Les données collectées grâce à la technologie du marketing automation peuvent être utilisées pour des actions marketing concrètes.

Le service client est rarement la première chose qui vient à l’esprit lorsque l’on parle de marketing automation. Et pourtant c’est exactement ce à quoi sert le marketing automation ! L’idée derrière l’automatisation est de ne pas bombarder le client avec des offres de produits ou services qu’il ne veut pas.

L’objectif est plutôt de comprendre ce dont le client a vraiment besoin et de lui suggérer des produits ou services fortement susceptibles de l’intéresser – et d’être réactif à lui venir en aide lorsqu’il manifeste de l’intérêt."

 

Le Marketing automation en 15 illustrations