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Guide rédactionnel : cahier des charges marketing automation

Ce livre blanc montre comment démarrer un projet de marketing automation, en utilisant un cahier des charges.

  • EditeurSynolia
  • Version PDF - 15 pages - Français
Guide rédactionnel : cahier des charges marketing automation

Introduction ou extrait du livre blanc

"Avant-propos

Depuis sa création en 2004, Synolia a accompagné plus de 650 entreprises, de toutes tailles et tous secteurs confondus, dans la mise en oeuvre de leur projet.

Nous avons consacré notre énergie et notre enthousiasme à l’analyse et à la compréhension de leur métier, de leur contexte et de leurs besoins, pour qui la relation client n’a pas nécessairement la même signification. Ces échanges avec les équipes métiers de nos clients nous ont offert un savoir-faire reconnu.

Aujourd’hui, nos clients et prospects nous sollicitent de plus en plus pour les accompagner dans la mise en place de solutions de Marketing Automation. Cependant, nous constatons que ces demandes se concentrent souvent sur le côté « automatique » des campagnes, mais que l’ensemble des paramètres du projet sont trop peu souvent pris en compte.

Pour faciliter le démarrage d’un projet de Marketing Automation, il est important de structurer la check list de tout ce que devra permettre l’outil et de détailler les différentes typologies de campagnes qui seront mises en œuvre. Le meilleur moyen d’y parvenir est de s’atteler à l’écriture d’un cahier des charges

Pour vous faciliter la rédaction de ce document structurant, Synolia a décidé de synthétiser dans cet e-book les questions cruciales à se poser pour la réussite d’un projet de Marketing Automation.

Nous vous proposons une structure avec les points qui nous semblent essentiels, libre à vous de la compléter avec des informations supplémentaires qui font sens pour le projet.

« Plusieurs études ont prouvés que ¾ des erreurs, dans le choix, la mise en œuvre et la construction d’un logiciel sont dues à des exigences mal formulées ou à un cahier des charges mal construit. Le coût de la correction d’une erreur produite lors de la phase d’exigences est beaucoup plus important (jusqu’à 100 fois) lorsque cette erreur est découverte en phase d’exploitation que pendant la phase d’exigences. »"

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