... Et les meilleures réponses illustrées dans ce livre blanc de Comexplorer.
"« Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions. » Bien vu, Confucius ! En bon administrateur mandarin qu’il était, il savait ô combien toute démarche de questionnement, qu’elle soit ponctuelle ou permanente, demeure indispensable à la progression des structures organisées. Et encore plus pour celles qui cherchent à croître ! A notre niveau et pour ce qui nous concerne directement, nous rencontrons chaque jour des interlocuteurs, responsables marketing en PME ou dirigeants de startup, qui nous font part de leurs incertitudes quant à la capacité de leur organisation, en l’état, à déployer une stratégie inbound. A mon sens, leur réelle préoccupation, c’est surtout de savoir si cette dernière peut leur permettre de remplir leurs objectifs.
Leurs objectifs, vos objectifs, parlons-en ! Que vous soyez en charge d’assurer l’hyper-croissance d’une startup, ou que vous recherchiez des solutions performantes pour faire évoluer le marketing d’une PME au modèle plus « traditionnel » (et remplir in fine vos objectifs de génération de leads pour alimenter votre force commerciale) ; l’ambition reste la même pour tout le monde. Quand on sait que seulement 8% des affaires signées trouvent leur origine dans les salons, le marketing direct et la prospection téléphonique (source : HubSpot), on en arrive vite à la conclusion que les méthodes de marketing traditionnelles dites « outbound », s’avèrent inefficaces. Voire trop coûteuses pour des résultats incertains.
« Alors l’inbound marketing, dans tout ça ? », me direz-vous. Il est légitime de s’interroger sur la pertinence du modèle quant à vos impératifs de croissance, ou encore pour en terminer, une bonne fois pour toutes, avec vos bons vieux emailings outbound intrusifs à souhait. Si vous cherchez des exemples de réussite, elles sont à trouver dans nos campagnes inbound, à commencer par la nôtre, celle de ComExplorer. Une visite rapide sur le site comexplorer.com vous permettra d’en prendre la mesure.
Mais dans le fond, la vraie question qui vous anime (ou qui devrait le faire), c’est de savoir si vous êtes paré à vous lancer en inbound marketing ; et déterminer, déjà, les premières briques à construire.
Pour vous répondre, nous avons pris le parti … de poser des questions ! Vos questions, les meilleures, celles qui nous ont paru rassembler le plus de vos doutes, qu’elles soient d’ordre contextuel, méthodologique, ROIste, ou organisationnel ; questions que nous avons compilées dans cet ebook pour vous aider à déterminer s’il est enfin temps de convoquer vos troupes pour aller générer du lead qualifié à ne plus en pouvoir closer !"