Connexion
7 378 Livres Blancs | | |

Le guide pratique pour définir vos buyers personas

Un livre blanc qui définit en détail ce qu'est un buyer persona, et pourquoi il est essentiel de l'intégrer à votre stratégie d'inbound marketing.

  • EditeurMindfruits
  • Version PDF - 23 pages - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"65% des marketeurs B2B rencontrent des difficultés à identifier quels contenus sont efficaces et lesquels ne le sont pas.

Avec l’inbound marketing, cette difficulté s’amenuise : l’intérêt de cette approche est d’adresser le bon contenu, au bon moment et à la bonne personne. Et cette personne, encore faut-il savoir qui elle est : qui est votre cœur de cible ? Quelles sont ses préférences ? D’autres personnes sont-elles susceptibles d’être intéressées par votre entreprise ?

Définir vos personas buyers est donc primordial avant de vous lancer dans une stratégie digitale qui performe : ces représentations fictives vont vous permettre de vous projeter et retenir leur l’attention de vos cibles, puisque vous aurez cerné leurs attentes.

Dans ce guide, nous vous aidons à créer vos personas en quelques étapes simples.

#1 La différence entre une cible et un persona

Nous pourrions résumer cette subtile différence ainsi : un buyer persona est une cible, mais une cible n’est pas un buyer persona.

Une cible représente une segmentation de la population, et représente surtout celle que vous voulez atteindre avec vos actions commerciales.

Lors de l’élaboration de votre stratégie d’inbound marketing, vous allez cibler, par exemple, les jeunes mamans, les retraités, les étudiants, les habitants du sud de la France, etc. Tout dépend de votre secteur d’activité.

Le but est de ne pas déployer des efforts pour un panel de gens qui ne sera absolument pas attiré par ce que vous proposez."

Le guide pratique pour définir vos buyers personas