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Concilier marketing client, fidélisation et RSE

Dans ce livre blanc, nous nous focalisons sur les liens entre ces enjeux et le marketing de fidélisation.

  • EditeurDekuple
  • Version PDF - 12 pages - 2022 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"La responsabilité sociale des entreprises (RSE) est défi nie par la commission européenne comme l’intégration volontaire par les entreprises de préoccupations sociales et environnementales à leurs activités commerciales et leurs relations avec les parties prenantes.

La norme ISO 26000 qui établit les lignes directrices relatives à la responsabilité sociétale des entreprises, publiée le 1er novembre 2010, défi nit le périmètre de la RSE autour de 7 thématiques :

 - La gouvernance de l’organisation

 - Les droits de l’homme

 - Les relations et conditions de travail

 - L’environnement

 - La loyauté des pratiques

 - Les questions relatives aux consommateurs

 - Les communautés et le développement local.

La réponse à ces enjeux implique tous les niveaux de l’entreprise : production, logistique, ressources humaines... Dans ce livre blanc, nous nous focalisons sur les liens entre ces enjeux et le marketing de fidélisation. Le marketing client joue un rôle essentiel face aux enjeux RSE : il doit orienter la consommation vers des produits conformes aux exigences de responsabilité sociale, et de façon plus globale, il doit encourager un comportement de consommation responsable."

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