Connexion
7 501 Livres Blancs | | |

L’efficacité du merchandising sur internet

  • EditeurYuseo & LSA
  • Version Pdf - 26 pages - Février 2011 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Pour atteindre ses objectifs en termes de ROI comme de fidélisation, le canal Internet doit proposer à chaque visiteur un  environnement  optimal  de  navigation.  Le  site  doit  en  effet être adapté aux attentes des internautes en termes de contenus pour générer de l’intérêt, de l’attractivité et de la proximité avec l’offre.

Dans le même temps, la navigation et plus généralement l’ensemble des services en ligne doivent être efficaces en termes de prise en main pour générer de la satisfaction durable et de la fidélisation. En  recueillant  les  données  auprès  d’un  échantillon  statistiquement  représentatif  d’internautes  mis  en  situation  d’utilisation réelle d’un site, l’ensemble de ces dimensions permet de construire une mesure objective de l’expérience client en ligne dans une véritable logique opérationnelle.

La comparaison des différents sites d’un même secteur est alors possible  dans  un  référentiel  homogène  concurrentiel  centré client. En utilisant une méthode identique pour chaque édition, cette  démarche  autorise  également  une  appréhension  transverse multi sectorielle des choix de conception les plus adaptés."