Dans ce livre, Intuiti et La Poste Business ont répondu aux questions sur différents comportements des clients dans le commerce B2B.
"Le développement des canaux digitaux dans la relation commerciale, on le sait, a fait bouger les lignes en termes d’attentes et de comportements chez les décideurs BtoB. Notre précédente étude, le Baromètre Social Selling France, l’a démontré sur ces 3 dernières années : plus de 90% d’entre eux utilisent aujourd’hui les réseaux sociaux pour s’informer ou pour acheter, réalité impensable il y a six ou sept ans.
Les bouleversements induits par la Covid-19 nous ont amené à nous interroger plus largement : qu’est-ce que cette crise sanitaire change dans les modes de fonctionnement et d’achats des décideurs BtoB ? Sont-ils en train de passer au « tout distanciel » ?
Dans leur sourcing ? Dans leur relation avec leurs prestataires ? Comment ont-ils envie d’acheter et de communiquer demain ? Comment envisagentils l’arrivée de nouvelles technologies ? Et les problématiques RGPD et RSE, comment les abordent-ils ?
Pour la première édition de cette toute nouvelle étude, nous avons choisi de réaliser un tour d’horizon de ces principales questions. L’année prochaine, nous creuserons un angle en particulier ! Vous allez voir, quelques résultats sont assez surprenants
Echantillon & méthodologie
Cette première édition du baromètre parcours d’achat B2B a été réalisée auprès de 402 dirigeants (30%) et membres de comité de direction (marketing, communication, finance, achats, commerce, expérience client…) via un questionnaire en ligne auto-administré.
Cette enquête a eu lieu entre le 18 mars et le 10 mai 2021.
L’étude a été adressée à des décideurs de Grands groupes/ETI (31%), de PME (39%) et de TPE (29%)."