Connexion
14 933 Livres Blancs | 2 492 |

En finir avec le churn (ou presque)

Dans ce livre blanc, découvrez : ce qu'est le churn, pourquoi il est important de l'anticiper, les premières étapes pour le contenir et enfin comment est-ce que les entreprises pionnières en IA réduisent drastiquement le churn.

  • EditeurDatacook
  • Version PDF - 10 pages - 2023 - Français
Livre blanc - "En finir avec le churn (ou presque)" - Datacook

Introduction ou extrait du livre blanc

"Deux questions se posent dès lors que les entreprises investissent sur le marketing.

La première porte sur la pérennité des actions d’acquisition : à quelle vitesse mes clients acquis churnent-ils ? Mes efforts sur le recrutement des nou- veaux clients sont-ils durablement récompensés ? Ou bien est-ce que ma base clients se remplit en même temps qu’elle se vide ?

La segmentation par risque de churn livre des résultats structurants pour comprendre à quel moment inter- vient le churn des clients : elle per- met d’identifier les brèches où il faut mettre du « remblai », et de mettre en place les actions de rétention de manière efficace.

La seconde porte sur la rétention des clients à risques : quelles actions mettre en place pour contenir le churn de mes clients ? Dois-je plutôt utiliser un trigger de rétention adossé à une promotion ponctuelle ? Ou bien faut-il agir de manière plus profonde, à savoir diminuer mes envois de masse, baisser la pression marketing, intégrer davantage de personnalisation, mieux récompenser la fidélité ?

La segmentation par risque de churn permet tout cela à la fois, et nous verrons dans ce livre blanc comment l’exploiter."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc