Ce livre blanc apporte des éléments pour comprendre comment les assureurs digitalisent la relation et l’expérience client. Elle permet de bien mesurer les évolutions à travers le temps et propose ainsi une vision à 360° sur les différents canaux et leviers digitaux : web, mobile, marketing digital et social.
"Pour la 7ème année consécutive, Colombus Consulting publie son étude relative à la digitalisation du secteur de l’assurance en Suisse.
L'année 2023 était synonyme de poursuite des investissements digitaux, après une année 2022 encore marquée par la sortie de la pandémie. Cette croissance était toutefois moindre pour les assureurs maladie qui innovaient en revanche davantage sur les applications mobiles et dans l’utilisation de l’IA générative.
Alors qu’en est-il en 2024 ? Nous avons voulu voir comment a évolué la digitalisation des acteurs ces derniers mois et si de nouvelles tendances émergent.
Notre nouvelle édition apporte des éléments pour comprendre comment les assureurs digitalisent la relation et l’expérience client. En outre, cette 7ème édition nous permet aussi de bien mesurer les évolutions à travers le temps. Nous proposons ainsi une vision à 360° sur les différents canaux et leviers digitaux : web, mobile, marketing digital et social.
Cela nous permet de cerner comment les acteurs utilisent l’ensemble de ces leviers et quelle complémentarité y trouver.
Quelles évolutions pouvons-nous dégager ? Quelle place le digital peut-il prendre dans la relation client ? Quels dispositifs clés prennent le relais dans la croissance de la digitalisation ? Le renforcement des efforts investis sur les sites web, les réseaux sociaux et les applications mobiles ?"