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Booster son expérience client

Collecter des datas qualifiées, améliorez vos KPI et votre taux de conversion à l’aide de ces solutions digitales destinées à vous faire gagner du temps en termes de service client.

  • EditeurNoci
  • Version PDF - 15 pages - 2020 - Français
Booster son expérience client

Introduction ou extrait du livre blanc

"L’expérience client est au centre des préoccupations des sites e-commerce d’aujourd’hui : 97 % de leurs dirigeants estiment que la clé du succès de leur entreprise est la satisfaction client. Depuis toujours les entreprises souhaitent bien faire en proposant une expérience novatrice, toujours plus personnalisée et plus rapide à leurs clients. Le parfait exemple de cette volonté d’innovation sont les conseillers virtuels qui fleurissent sur les sites e-commerce. On comprend mieux pourquoi 80 % des entreprises prévoient d’implanter des solutions de chatbots sur leur site d’ici 2020, selon une étude d’Oracle.

Cette démarche d’innovation de l’expérience client est inévitablement liée à la volonté d’améliorer les taux de conversion. En effet, l’utilisation d’un conseiller virtuel va permettre de créer un tunnel de conversion unique et personnalisé pour chacun de vos clients, résultant en une amélioration de 15 à 20 % de votre taux de transformation en moyenne !

En plus du gain en conversions, le gain en coût humain en termes de service client est non-négligeable : réponses aux mails et appels téléphoniques seront grandement réduits : en moyenne nos clients observent un gain de temps de 30 % !

Les clients profitent d’un service personnalisé, volonté de 69 % des consommateurs français qui se déclarent plus fidèles à une enseigne qui les traite vraiment personnellement.

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