"Fin 1999, 64,3 % des grandes entreprises françaises avaient un intranet, et le taux d'équipement de leurs salariés en micro-ordinateurs dépassait 75 %. Ces intranets sont récents pour la plupart, et leur développement est directement lié au nombre de salariés de l'entreprise : 94,7 % des entreprises de plus de 25000 salariés en ont un.
Parallèlement, la population française compte près de 8 millions d'internautes, chiffre en progression de 50% sur un an. Si ces internautes sont encore majoritairement des hommes âgés de 18 ans à 24 ans, le nombre de femmes connectées est en constante augmentation, et elles représentent maintenant 42,6% des internautes de plus de 18 ans.
De même, les seniors prennent goût au Web : les plus de 65 ans représentaient l'année dernière 0,5 % des surfeurs, ce pourcentage a presque quadruplé, puisqu'ils sont désormais 1,9 %. On se dirige donc à grands pas vers un rapprochement entre le profil des internautes et celui de la population."