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Digital in Store : Les facteurs clés de succès

Ce livre blanc vous explique les avantages d'intégrer des outils connectés au sein d'un magasin physique pour enrichir l'expérience client et assister le vendeur.

  • EditeurSmile
  • Version PDF - 46 pages - 2016 - Français
Digital in Store : Les facteurs clés de succès

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le Digital In Store ou Digitalisation des points de vente fait référence à l’ensemble des outils digitaux pouvant être utilisés en magasin pour aider le vendeur dans son activité au quotidien et/ou enrichir l’expérience client.

Nous entendons par là les tablettes vendeurs, les vitrines ou écrans connectés, les bornes interactives, les applications smartphones, les beacons…

Devant la multiplication des devices et l’évolution des usages, les marques ont en face d’elles des consommateurs de plus en plus matures qui s’attendent à retrouver tout le digital qu’ils utilisent dans leur quotidien.

Cette évolution du e-commerce est de plus en plus répandue et les marques ont vite compris les bénéfices qu’elles pouvaient en retirer.

Il faut savoir qu’un client omnicanal dépense en moyenne 20% de plus qu’un client multi-canal, un client multi-canal dépensant déjà 15 à 20% de plus qu’un client monocanal (source : Fevad, BVA). Outre l’aspect business lié à l’acquisition d’une cible plus jeune, la fidélisation, l’augmentation du trafic en points de vente ou encore l’augmentation du panier moyen, les enjeux sont multiples :

  • La maîtrise du parcours client
  • Les usages évoluant, les prospects et clients passent allègrement d’un canal à un autre, remettant en cause les prévisions par canal en terme d’investissement et de ROI.

Les marques ont de plus en plus besoin d’avoir une vision globale de leurs prospects et clients, à toutes les étapes (Avant / Pendant / Après la visite en magasin) de manière à pouvoir intervenir à tous les points de contact On/Off pour un référentiel client unique.

Nous sommes maintenant passés d’une culture du produit à une culture du client.

  • Une expérience client enrichie
  • Les clients sont aussi en recherche d’émotions, d’expériences ludiques. Venir en magasin doit être un moment unique, de détente, de découverte, le transactionnel pouvant finalement se faire sur internet.

Cela contribue aussi à ce que la marque soit perçue comme innovante et en recherche d’une relation de proximité en répondant à ces nouveaux modes de consommation."

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