Une étude récente sur l’expérience client confirme ce qui se dit partout : la supply chain est au coeur des problématiques de la distribution.1 Et non seulement ça, mais son importance en fait un sujet de conseil d’administration.
"La technologie a toujours beaucoup compté pour les distributeurs, et l’innovation informatique a souvent été mise en vedette, comme les beacons permettant de suivre le comportement et les déplacements des clients, et bien d’autres.
Mais la majorité des grandes tendances tient au service client : le client veut que les enseignes d’aujourd’hui leur propose des services à qualité constante et qui s’adaptent à leurs besoins, avec des méthodes de livraison innovantes et une vraie visibilité sur les stocks.
C’est là un domaine où les solutions mobiles en magasin (clienteling, POS) couplées à une solution d’order management offrent une valeur ajoutée réelle, en aidant les enseignes du monde entier à proposer systématiquement et à peu de frais une expérience exceptionnelle à leurs clients, même dans les commandes multi-canales complexes. C’est une solution révolutionnaire considérée désormais comme essentielle par tout distributeur omni-canal innovant.
Mais servir le client omni-canal d’aujourd’hui représente une transformation considérable pour les enseignes qui disposent d’un réseau de magasins où il n’est plus question pour le personnel de s’abriter derrière sa caisse, mais de devenir, et vite, expert de la vente numérique, capable de voir et de vendre sur tous les canaux de distribution.
Lisez la suite pour découvrir comment, en adoptant une approche scientifique de l’omnicanal, vous aiderez le personnel de vos magasins à offrir à vos clients une expérience d’achat surprenante."