Connexion
10 378 Livres Blancs | | 1 556 |

Mettre en place un plan de communication

Découvrez dans cet ouvrage comment mettre en place un plan de communication.

  • EditeurWeka
  • Version PDF - 7 pages - 2012 - Français
Mettre en place un plan de communication

Introduction ou extrait du livre blanc

"Réaliser une action ou un outil de communication sans plan de communication revient à bâtir une maison sans plan. La communication ne se gère pas au jour le jour, mais les actions et outils doivent être harmonisés pour être efficaces et atteindre leurs objectifs.

La sémantique utilisée pour la planification de la communication est quelque peu militaire et guerrière : « cible à atteindre », « impact », etc. preuve que la communication doit être réfléchie et que l’on doit adapter les moyens aux objectifs et aux publics. On n’utilise en effet pas les mêmes outils, le même ton pour informer un enfant de 5 ans ou un senior de 65 ans. Un plan de communication peut-être global, pour une ou plusieurs années avec une vision très large, ou ponctuel pour un événement, une action de prévention ou une gestion de situation de crise."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc