Connexion
14 670 Livres Blancs | 2 456 |

LE BRAND CONTENT : Engager ses cibles avec des contenus

Comprendre le Brand Content.

Livre blanc - LE BRAND CONTENT : Engager ses cibles avec des contenus - Sud Ouest Publicité

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le concept de Brand Content - ou contenu de marque - fait partie de l’arsenal marketing stratégique des entreprises. On l’envisage souvent comme un levier complexe uniquement actionné par les grands groupes. Au contraire, le Brand Content est un outil souple, modulable et très efficace pour les TPE/PME.

Dans ce Livre Blanc, nous allons aborder les bases du Brand Content et comment il peut répondre aux problématiques des TPE/PME

Nous aborderons les différentes étapes de la mise en place d’une stratégie de Brand Content.

Définition : Qu'est-ce que le Brand Content ?

Le Brand Content ou contenu de marque fait référence à tous les contenus qu’une marque produit dans une logique marketing. Il s’agit de la création de contenus de qualité qui engagent le public cible tout en renforçant la perception de la marque et en suscitant des émotions positives. Il peut ainsi prendre la forme d’articles de blog, de newsletters, de conférences, de vidéos, de magazines de marques…

Une condition de réussite essentielle du Brand Content est de créer du contenu pour répondre aux besoins de la cible. Il ne s'agit pas de simplement parler de sa marque, mais au contraire de répondre aux besoins d'information de ses publics cibles. En déployant une stratégie de contenu de marque, vous créez et fortifiez le lien avec vos différents publics et impactez positivement l’image de votre marque et de votre activité."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc