"L’expérience utilisateur est devenue centrale dans la réussite des projets digitaux. Il ne suffit pas de savoir développer un bon produit numérique, il faut aussi qu’il soit facile à prendre en main par ses uti...
Voir le livre blanc >"L'agence WAM : Agence de SEO ● 50 personnes ● Reconnue sur son marché ● Besoin de rehausser son image de marque et d’atteindre une identité qui reflète sa volonté de devenir une agence leader sur...
Voir le livre blanc >"Il y a plus de 200,000 sites de e-commerce en France selon la FEVAD. Notre capacité d’attention baisse. Le mobile devient l’outil majoritaire d’accès au web (écran moins immersif, niveau de distraction plus él...
Voir le livre blanc >"RÈGLE N°1 Trouvez des titres courts et claquants Le titre doit résumer en quelques mots le contenu de la page. Il doit être court, ne pas dépasser 2 lignes. L’utilisation des majuscules augmente son impact vis...
Voir le livre blanc >"2021 : la pandémie continue, augmentation continue des usages du numérique Usage du mobile continue de croître ● Temps passé sur les écrans augmente ● Problème d’attention, de concentration, trouble...
Voir le livre blanc >"Tous les internautes ne viennent pas avec la même intention sur un site. Certains savent ce qu’ils veulent, d’autres viennent pour découvrir. Le parcours n’est pas uniforme, linéaire, il est complexe, fait d’...
Voir le livre blanc >"- Le design : Simplifier visuellement les interfaces Évidemment, première chose, améliorer l’UX. Faire que les choses soient plus simples, plus facile à comprendre, etc. C’est le rôle basique de l’UX....
Voir le livre blanc >"Analyser l’UX de vos sites et de vos apps à l’aide de vos prospects et clients ! Chez Wexperience, nous adorons partager notre savoir-faire. Partager la connaissance est le meilleur moyen de la répandre, et ...
Voir le livre blanc >"Qu’est-ce que l’identité visuelle d’un site web ? Des couleurs ! Une couleur de fond, des couleurs de typo, des couleurs d’éléments d’interface, les boutons, etc. Une typographie, une ou plusieurs ty...
Voir le livre blanc >"C’est quoi les spécificités du B2B ? Beaucoup de cas possibles. Ici, nous abordons le cas des sites destinés à faire de la génération de lead. L’UX doit accompagner un discours de persuasion. Il ne...
Voir le livre blanc >"L’AFFICHAGE EN COLONNE EST LA NORME Quelque soit le site, la présentation de l’offre reste centrée sur les photos. Ce sont les photos qui sont regardées en premier par l’utilisateur. Deux solutions s’of...
Voir le livre blanc >"SOYEZ LÉGER ! Ce qui compte, ça n’est pas le poids, c’est que ressente vos utilisateurs : - Testez avec Google Optimizer comment votre page s’affiche sur smartphone en modifiant les paramètres ...
Voir le livre blanc >"QUE DOIT FAIRE LA RICHE PRODUIT POUR AUGMENTER LE TAUX DE TRANSFORMATION ? Séduire : « Je veux cette paire de chaussures rouges !» S’adresse au cerveau droit / aux émotions On doit faire saliver, rêver / ...
Voir le livre blanc >"1 - Respectez la convention d’affichage la plus classique Tous les sites de notre benchmark affichent un champ de recherche avec icône (sous forme de loupe) placé à droite du champ. Mais il est également possib...
Voir le livre blanc >"Les technologies vocales ne sont pas nouvelles (je me souviens encore de mon ébahissement lors de la découverte de la commande vocale sur la Renault 25 d’un ami de mon père en 1984), mais l’intelligence artificie...
Voir le livre blanc >"En partenariat avec WAM-référencement, nous avons étudié plus de 10 parcours client de la page de recherche de Google jusqu’à la page de paiement de certains des meilleurs sites de e-commerce fran...
Voir le livre blanc >" Les taux de conversion sur mobile sont extrêment bas Rappel : le mobile dépasse le desktop désormais, et c'est pas fini - 42 % smartphones - 38 % ordinateurs - 7 % tablettes On touche nos té...
Voir le livre blanc >"Les freins à la conversion sont souvent présents tout au long du parcours utilisateur sans être faciles à identifier. Ensemble, nous allons analyser ces freins à travers les exemples de grands sites ecommerce, et e...
Voir le livre blanc >