Dans ce livre blanc vous pourrez découvrir comment créer votre propre identité visuelle de site, qui soit à la fois unique, cohérente, forte et originale !
"Qu’est-ce que l’identité visuelle d’un site web ?
Des couleurs ! Une couleur de fond, des couleurs de typo, des couleurs d’éléments d’interface, les boutons, etc.
Une typographie, une ou plusieurs typo.
Des photos ! Photos produits, photos d’illustration, photos de gens, d’ambiance.
Des choix de mise en forme : sobre, simpliste, chargé.
Mais aussi, pour ce qui concerne le numérique : les animations. Sont-elles fluides, rapides, douces, abruptes, surprenantes, etc ?
L’ensemble doit former un tout cohérent harmonieux ou pas, mais qui doit correspondre à l’image que vous voulez projeter de vous même à votre cible client.
On peut avoir plein d’images différentes :
- Société experte
- discounter
- marque de luxe
- simple, proche et sympathique
- Arrogante et froide
- Etc.
Peu importe, les caractéristiques : elles doivent être en accord avec vous même et avec votre marché/Cible de clients potentiels."