Connexion
14 759 Livres Blancs | 2 471 |

PIM & e-commerce

Retrouvez dans ce livre tous les outils et les « best practices » qui vous permettront de répondre aux attentes des consommateurs et augmenter les ventes.

  • EditeurGoaland
  • Version PDF - 36 pages - 2021 - Français
PIM & e-commerce

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le e-commerce est un marché très dynamique et en constante évolution. En 2020, les ventes de e-commerce atteignaient 4 280 milliards de dollars. Nouvelles technologies, développement des canaux digitaux, croissance du e-commerce transfrontalier… Pour les entreprises, cela impose de suivre de près l’actualité et les tendances du secteur.

Découvrez 3 tendances clés qu’une marque doit connaître pour rester compétitive.

1 _ Le social commerce

Les réseaux sociaux sont un canal d’information indispensable pour augmenter les ventes e-commerce : 87% des consommateurs s'appuient sur ce canal pour prendre une décision d'achat.

Ce changement dans le comportement des consommateurs oblige les entreprises à adopter une stratégie marketing et commerciale sur les réseaux sociaux. De ce constat est né le concept de « social commerce ».

En réponse à ces nouveaux enjeux, Instagram proposent des fonctionnalités qui favorisent les ventes sur la plateforme. Par exemple, les utilisateurs n'ont plus besoin d'ouvrir une nouvelle fenêtre de navigation pour effectuer un achat, une fonctionnalité de paiement leur permet d’acheter directement les produits qui les intéressent.

Bien exploité, le social commerce est une véritable opportunité business pour les ecommerçants. Au cours des 5 dernières années, les ventes en ligne effectuées sur les réseaux sociaux ont enregistré une hausse de 93%."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc