Découvrez comment la 5G+ et le slicing vont transformer votre infrastructure réseau en un puissant levier de croissance et d’innovation.
"La robotique, l’Internet des objets industriel (IIoT), l’intelligence artificielle et les véhicules autonomes repoussent chaque jour les limites de la connectivité traditionnelle.
Face à ces nouveaux enjeux, la 5G+ (également appelée 5G SA pour Standalone) apporte des solutions innovantes avec ses capacités sans précédent : une latence de l’ordre de quelques millisecondes et une fiabilité sans équivalent. Elle se distingue de la 5G NSA (Non-Standalone) par l’utilisation d’un cœur de réseau 5G, et non plus 4G, ce qui permet de mettre en place de nouveaux services.
Mais son véritable potentiel réside dans le slicing, une innovation qui révolutionne la gestion des services mobiles. Imaginez un réseau sur mesure, où chaque application critique dispose de sa propre autoroute de données sécurisée. C’est maintenant possible grâce à la 5G+ et sa capacité à créer des «tranches» de réseau virtuelles et indépendantes. Le slicing est la version agile d’un réseau privé mobile car il permet de répondre à des besoins spécifiques de qualité de service clients sur un réseau opérateur déjà déployé"