Ce livre blanc présente les principes et la méthodologie retenus chez SpikeeLabs au travers d’un cas concret d’intégration de notre solution de facturation BillingLabs.
"Les solutions ad-hoc reposant sur du code sur mesure ont longtemps été perçues comme complexes et lentes en matière d’évolutions : elles nécessitent souvent beaucoup de développeurs expérimentés, une infrastructure dédiée parfois conséquente et des process de validation et de mise en production lourds.
Une tendance « No-Code » a alors émergé en promettant des logiciels configurables qui s’adaptent à toutes les spécificités de l’utilisateur. Pour les problématiques communes à toute entreprise, ces solutions peuvent être très efficaces, comme les outils de gestion des forces de vente ou de comptabilité. Mais pour des problématiques très proches du métier d’une entreprise, leur intégration aux processus en place nécessite bien souvent de tordre son fonctionnement, avec pour conséquence une perte d’efficacité pour l’entreprise.
Chez SpikeeLabs, nous estimons que les applications clés doivent s’intégrer parfaitement pour apporter une valeur maximale. C’est pourquoi nous avons élaboré des solutions « Full-Code » sur la base d’une architecture microservices qui permet de tirer profit des méthodologies, architectures et outils disponibles depuis l’avènement des solutions Cloud et DevOps.
Grâce aux bénéfices combinés de ces deux concepts, les inconvénients historiques de la customisation par le développement ne sont plus d’actualité et il devient possible d’accroitre la richesse fonctionnelle du système de l’entreprise à un rythme adapté à sa capacité, tout en minimisant les risques.
En gagnant en sécurité, flexibilité et rapidité, nos développeurs et architectes peuvent alors se concentrer exclusivement sur les enjeux métiers des applications et délivrer rapidement une plusvalue conséquente à nos clients.
Ce livre blanc présente les principes et la méthodologie retenus chez SpikeeLabs au travers d’un cas concret d’intégration de notre solution de facturation BillingLabs.
Au-delà de la théorie, le lecteur y trouvera également la démonstration de l’efficacité de notre approche à travers deux cas clients récents qui confirment l’amélioration d’indicateurs clés tels la taille des équipes de support, le temps de cycle de développement ou encore les temps de traitement.
Enfin, nous expliquerons comment le fonctionnement communautaire de logiciels comme BillingLabs contribue aux enrichissements fonctionnels en continu. L’évolution du système d’information ne doit plus être un frein au développement de l’entreprise et à son adaptation constante aux besoins du marché. Notre mission chez SpikeeLabs est de rendre cela possible grâce à l’utilisation des meilleures technologies et méthodologies adaptées."