Tout savoir sur les protocoles à mettre en place.
"+ 569 % ! C’est le niveau de hausse des enregistrements malveillants (relatifs aux logiciels malveillants et à l’hameçonnage) relevé par INTERPOL entre février et mars 20201 . Une augmentation qui s’élève même à + 788 % concernant les enregistrements présentant un risque élevé. Une explosion de la menace cyber à mettre en regard du passage massif en télétravail qui a affecté le monde entier du jour au lendemain en réponse à la pandémie.
En conséquence, des millions de personnes ont dû apprendre à travailler dans un environnement personnel peu ou pas sécurisé. Nos consultants ont regroupé dans ce livre blanc 3 bonnes pratiques issues de leurs propres retours d’expérience pour réagir en situation de crise lors d’une cyberattaque.
Une hyperconnexion qui a fait le bonheur des cyberhackers ouvrant considérablement la surface d’attaque. Quelles ont été les 3 menaces les plus importantes ? Les rançongiciels – ou ransomwares – qui bloquent l’accès aux données et menacent de les publier ou de les supprimer à moins qu’une rançon ne soit versée. Leur nombre a augmenté de 255 % en 20202 ! Mais aussi l’usurpation d’identité et les chevaux de Troie. Des attaques de plus en plus sophistiquées et industrialisées, mais qui n’en utilisent pas moins les canaux « traditionnels » : plus de 80 % des intrusions commencent tout simplement par un email."