Le guide des meilleures pratiques.
"Nous sommes au cœur de la quatrième révolution industrielle. Aujourd'hui, 97 % des entreprises sont lancées dans des initiatives d'expériences client connectées. Cette offre ne se limite pas à la simple fourniture de produits et services à la demande. Elle nécessite de créer des liens organiques avec des personnes physiques, à chaque étape du parcours.
Première plateforme mondiale de gestion de la relation client (ou CRM, pour Customer Relationship Management), Salesforce permet aux entreprises de relier entre elles les expériences client des différents métiers : ventes, services, marketing, et bien plus encore.
Pour bon nombre d'entreprises, l'enjeu est de parvenir à connecter Salesforce à leurs systèmes centraux et applications, par exemple à leurs bases de données, à leurs systèmes ERP (Enterprise Resource Planning) et à leurs applications métier.
Même si chaque scénario d'intégration est unique, les développeurs peuvent se retrouver confrontés à des difficultés et des défis communs. Ce livre blanc présente, sous forme de modèles, les stratégies employées par de nombreux développeurs dans le cadre de l'intégration de Salesforce."