Connexion
14 810 Livres Blancs | 2 471 |

Pourquoi lancer une offre en mode SaaS ? (partie 1)

  • EditeurGlobal SP
  • Version PDF - 8 pages - 2014 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les bases du modèle Software-as-a-Service (SaaS) ne sont pas nouvelles : accéder à distance à des applications hébergées facturées à l’usage ressemble fortement au principe du Minitel.

L’arrivée d’Internet à haut débit, la mise au point de nouveaux dispositifs de sécurité et l’évolution des standards de développement des logiciels ont permis à ces principes de bases d’évoluer vers la mise à disposition d’applications professionnelles « on demand » aux fonctionnalités équivalentes à celles des logiciels traditionnels installés en entreprise.

(...) Selon le cabinet américain Saugatuck, l’évolution du marché des applications en mode SaaS s’inscrit dans un cycle de développement comprenant 3 vagues principales (voir schéma ciaprès). La phase 1 est marquée par une commercialisation réussie de solutions SaaS « stand-alone », dont les critères d’achats sont principalement le coût global (TCO) et la rapidité de déploiement du service.

Les possibilités de paramétrage des applications sont encore limitées. Aux Etats-Unis, la deuxième phase est actuellement amorcée : les applications se multiplient dans les entreprises, et le besoin d’intégration se ressent. Les plates-formes d’intégration des solutions SaaS se développent pour répondre à ce besoin. Les clients utilisateurs ont alors la possibilité d’échanger des données entre applications SaaS, ou bien entre une application et le Système d’Information traditionnel de l’entreprise."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc