Pourquoi il est important de définir le ROI avant de lancer votre projet PIM ? Quels gains sont attendus et que représenteront-ils au regard des sommes investies ? Comment vendre efficacement, réduire le time-to-market et automatiser la majorité des tâches effectuées par vos équipes ? Contentserv répond à toutes vos questions dans son livre blanc.
"Le marché de la gestion de l’information produit (PIM) poursuit son développement d’année en année. Le taux de croissance annuel composé (TCAC) devrait s’élever à environ 25,1 % d’ici 20271, principalement en raison du nombre croissant d’entreprises qui découvrent les avantages du PIM et adoptent cette technologie. Toutefois, elles sont encore nombreuses à utiliser des logiciels obsolètes et inefficaces. L’acquisition du PIM représente en effet un investissement important pouvant entraîner de profonds changements à courts, moyens et longs termes. Par conséquent, l’élaboration d’un business case solide autour du PIM illustrant les différents retours sur investissement est absolument cruciale pour les entreprises qui envisagent d’acquérir une solution PIM.
(...) Un éditeur de PIM détermine le coût de l’investissement en fonction de la solution proposée, des exigences du client et parfois même du budget initial du projet client. Dans ce dernier cas, le coût peut augmenter ou diminuer après une étude plus détaillée. En ce qui concerne le calcul du bénéfice de l’investissement, celui-ci est plus complexe. Il nécessite un examen plus approfondi de la manière dont une entreprise fonctionne avant et après la mise en œuvre du PIM.
L’analyse de l’état actuel d’une entreprise, ainsi que la manière dont les consommateurs interagissent avec la marque sont les deux facteurs essentiels pour déterminer la valeur que le PIM peut apporter. Toutes ces informations permettront ensuite de mesurer le bénéfice total de l’investissement."