Voici cinq questions à poser à chaque éditeur dans l’optique de sélectionner le partenaire idéal.
"Vous constatez qu’il est temps de revoir la manière dont vous abordez la gestion de portefeuilles de projets informatiques.
Que vous fassiez appel à des feuilles de calcul, à un outil bureautique ou à un produit PPM obsolète, la solution en place n’est manifestement plus en phase avec les besoins de votre entreprise. Maintenant que vous disposez de l’aval de la direction, la difficulté consiste à trouver la solution idoine.
Le marché de la gestion de portefeuilles de projets informatiques est très couru, et les éditeurs se livrent à une véritable course à la surenchère, faisant valoir des caractéristiques inégalées censées permettre à votre établissement entreprise d’atteindre de nouveaux sommets de productivité.
Voici cinq questions à poser à chaque éditeur dans l’optique de sélectionner le partenaire idéal.
1. En quoi votre produit est-il supérieur ?
La question est simple ; c’est pourtant un piège. Ce qui convient à votre entreprise ne convient pas forcément à une autre. Pour convaincre votre direction d’adhérer à votre projet, sans doute lui avez-vous présenté une liste d’avantages censés être procurés par ce nouvel outil.
Tout éditeur à même de se conformer à votre énumération de critères devrait faire partie de votre présélection. Mais soyez réaliste : aucun outil ne pourra s’acquitter de tout, et votre département aura bien du mal à s’adapter à un changement de cette nature.
Évaluez ce dont vous avez besoin : définissez ce qui est impératif aujourd’hui par rapport à ce qui est souhaitable, et établissez une liste des capacités et ressources indispensables à la croissance future de votre entreprise."