Connexion
10 600 Livres Blancs | | 1 600 |

La couche de métadonnées intelligentes : Une approche multi-référentiels de l’ECM

L'information est chaotique aujourd'hui : c'est pourquoi ce livre blanc préconise une approche multi-référentiel à l'ECM.

  • EditeurM-files
  • Version PDF - 8 pages - 2016 - Français
La couche de métadonnées intelligentes : Une approche multi-référentiels de l’ECM

Introduction ou extrait du livre blanc

"Gérer aujourd’hui l’information n’a jamais été aussi complexe. Le volume des données explose - selon la Foundation for Scientific and Industrial Research, l’organisme indépendant le plus important de Scandinavie, 90% des données mondiales ont été générées ces deux dernières années - et cela n’est pas près de ralentir. Par conséquent, une majorité entreprises sont confrontées à la difficulté grandissante de gérer les informations dont elles ont besoin pour mener à bien leurs activités et demeurer compétitives.

Non seulement l’accroissement du volume d’informations représente à lui seul un défi, mais les données sont disséminées à travers d’innombrables applications et dispositifs de stockage, tels que les disques durs partagés en réseau, l’email, les traditionnelles solutions de gestion de contenu d’entreprise (ECM) comme SharePoint, OpenText et Documentum, ou encore les services émergents de synchronisation et de partage tels que Box, Dropbox et OneDrive.

Alors que d’anciens systèmes arrivés en fin de vie sont sur le point d’être éliminés, de nouveaux services doivent être mis à jour fréquemment. Pour ajouter à la confusion, l’usage de solutions reposant sur de multiples et différentes interfaces freine l’adoption des utilisateurs et réduit l’efficacité comme la productivité.

En résumé, dans l’environnement de l’entreprise, l’information est chaotique, complexe et chère, à la fois en termes de coûts des systèmes existants et de ressources IT à déployer pour les maintenir. Il apparait clairement que l’ajout d’un autre référentiel ou système traditionnel n’est pas une réponse pertinente."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc