Facilitez l'organisation de votre entreprise multisites en dématérialisant certaines de vos activités.
"Par nature complexes, les circuits achats et factures peuvent se transformer en véritable labyrinthe et transformer le quotidien des collaborateurs – comptables et opérationnels – en un cauchemar quotidien au sein des entreprises multisites.
« La complexité croissante reste un défi à relever pour une majorité de directions financières », relevaient les consultants de PwC dans leur étude sur les priorités de DAF parue en 2019 1. Dans l’étude 2020, PwC a de nouveau mis en exergue la nécessité de « concilier sens et complexité »
Traditionnellement, la complexité résulte de plusieurs facteurs : réglementaires, fiscaux, multiplicité des parties prenantes (clients, fournisseurs, services financiers, experts-comptables, administration fiscale, éditeurs de logiciels), diversité et agrégation des données réparties dans plusieurs systèmes d’information, variabilité des volumes, etc…
L’organisation multisites de vos entreprises ajoute à cette complexité de plusieurs natures de risques : une moindre visibilité sur les engagements de dépenses, un risque de moindre qualité des reporting, une pression administrative sur les équipes opérationnelles des sites distants difficilement compatible avec leur cœur de mission. Il en résulte souvent une totale perte de maîtrise des coûts et des délais de traitement, mais aussi de la sécurité, de la traçabilité et de la conformité réglementaire des données et des processus."