Connexion
11 331 Livres Blancs | | 1 741 |

Le guide pour 2023 : Comprendre et anticiper la généralisation de la facture électronique pour le B2B

Dans ce guide, Freedz vous propose de faire le point sur les enjeux de la loi de Finance 2020, sur sa mise en application et sur comment se préparer à ce changement pour en faire une opportunité !

  • EditeurFreedz
  • Version PDF - 13 pages - 2021 - Français
Le guide pour 2023 : Comprendre et anticiper la généralisation de la facture électronique pour le B2B

Introduction ou extrait du livre blanc

"Ça ne vous aura pas échappé, la digitalisation prend de plus en plus d’importance dans notre quotidien, personnel comme professionnel. La crise sanitaire que nous avons traversée en 2020 est malheureusement venue souligner ce besoin de dématérialisation des processus avec vigueur.

Mais cette crise n’a fait que pointer du doigt les freins d’efficacité des comptabilités fournisseurs liés aux processus en place dans la plupart des entreprises depuis de nombreuses années. En effet, trop de papier circule encore dans les entreprises françaises.

D’ailleurs, les dirigeants financiers n’ont pas attendu la crise pour faire ce constat. Une étude PwC réalisée en 2019 (Priorités 2019 des Directeurs Financiers) nous apprenait que 79% des DAF plaçaient la digitalisation et l’automatisation des processus dans leurs objectifs 2020 comme levier de performance.

C’est entre autres pour cela que l’Etat français pousse de plus en plus pour l’utilisation de la facture électronique. D’abord en la rendant obligatoire pour les échanges B2G dès 2017. Ensuite en la généralisant pour les échanges B2B dès 2023, comme l’a indiqué l’article 153 de la Loi de finances 2020.

Dans ce guide, nous vous proposons de faire le point sur les enjeux de cette loi, sur sa mise en application et sur comment se préparer à ce changement pour en faire une opportunité !"

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc