Connexion
11 598 Livres Blancs | | 1 832 |

Comment partager l'information critique des entreprises à l'ère des cyber-menaces ?

Des cas récents de cyberattaques visant des informations commerciales confidentielles démontrent la croissance exponentielle de nouvelles menaces pouvant affecter toutes les entreprises en possession de documents critiques.

  • EditeurDrooms
  • Version PDF - 4 pages - 2016 - Français
Comment partager l'information critique des entreprises à l'ère des cyber-menaces ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"En début d’année, les autorités américaines ont accusé trois pirates chinois d'avoir commis des fraudes : ils auraient gagné 4 millions de dollars en volant des informations importantes sur les transactions de grands cabinets américains comme Cravath et Weil Gotshal.

Après avoir attaqué les systèmes informatiques des entreprises et volé 60 giga-octets d'informations confidentielles concernant au moins dix transactions en cours, comme l'achat d'Altera par Intel, ils ont pu anticiper le marché et réaliser des gains significatifs.

L’intelligence économique gagnant en popularité dans le domaine de la criminalité financière, le monde de la finance d'entreprise se retrouve devant un nouvel ennemi à combattre.

Ce n'était pas le premier crime du genre, plusieurs attaques sur des cabinets d'experts comptables et de services de relations publiques réalisées par des hackers ukrainiens pour obtenir des renseignements sur des transactions à venir ayant déjà été enregistrées l'année dernière.

Le secteur financier n'est pas le seul à s'appuyer fortement sur des conseils de tiers pour les processus d'affaires critiques. Par conséquent, ce n'est pas le seul secteur à risque.

Chaque entreprise doit traiter des données personnelles et sensibles et toute information critique peut devenir une cible pour la cybercriminalité, ce qui peut ruiner la réputation d'une entreprise.

Le premier danger pour une entreprise semble cependant résider dans les mauvaises pratiques des employés, qui souvent ne réalisent pas pleinement les conséquences d’une mauvaise protection des données sensibles."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc