Réussir le développement de l'Intelligence Artificielle grâce à ses cinq grands points.
"Une récente enquête d’IDC (International Data Corporation) auprès d’organisations mondiales qui utilisent déjà des solutions d’IA a révélé que seules 25% d’entre elles avaient développé une stratégie d’IA à l’échelle de l’entreprise. Dans le même temps, la moitié des organisations interrogées considèrent l’IA comme une priorité et les deux tiers insistent sur la culture « IA first ». Ce décalage démontre l’écart entre l’intention d’avoir recours à l’IA et sa réelle adoption.
Intelligence Artificielle... cette expression qui a déjà fêté ses 60 ans, mais qu’on croirait tout juste née. Comme elle sera au centre de notre propos, prenons letemps de définir ce que nous mettons derrière ce terme (et c’est plutôt simple à comprendre en fait !). L’Intelligence Artificielle, c’est la capacité que l’on donne à une machine (un robot, un ordinateur) de réaliser des tâches intellectuelles complexes qui étaient jusque-là réalisées par l’Homme.
Comment ne pas s’y intéresser quand on voit les résultats impressionnants qu’une mise en place de l’IA génère ? 15 % de profits supplémentaires générés ici, 40 % d’émissions de gaz à effet de serre évitées là-bas. Il y a de quoi attiser la curiosité même des plus sceptiques. Seulement voilà, même si ces chiffres sont réels et que l’IA a prouvé qu’elle est capable d’apporter une performance nouvelle à une entreprise, ces chiffres ne couvrent pas l’exhaustivité des cas : ils ne mettent en lumière que la part des projets lancés, installés et déployés – bref, réussis."