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Mode & Développement durable

L'impact du développement durable sur le choix des consommateurs en matière de mode.

  • EditeurNosto
  • Version PDF - 11 pages - 2019 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Selon la CEE-ONU1 , près de 20% du gaspillage mondial d’eau provient de l’industrie de la mode. Toutefois, des efforts ont récemment été déployés pour rendre la mode plus durable - de la promotion de vêtements écologiques par des marques comme Everlane2 à une initiative française portée par le président français Emmanuel Macron3. Nosto a récemment mandaté une étude en ligne pour mieux comprendre les attentes des consommateurs en matière de développement durable. Les résultats ont révélé de nombreuses tendances et contradictions dignes d’intérêt. Voici un aperçu des conclusions de l’étude.

Méthodologie de l’étude

Nosto a mandaté une enquête en ligne auprès de 2 000 consommateurs (1,000 aux Etats-Unis et 1,000 au Royaume Uni) auprès de l’institut d’étuudes en ligne Maru/Usurv4 en Avril 2019. Une méthodologie en ligne a été appliquée et les sondés ont été recrutés à partir de panels de double souscription pour compléter le questionnaire. Le questionnaire5 était composé de 3 questionsi à choix multiples rédigées de manière à obtenir des réponses au sujet du développement durable dans le secteur de la mode.

Plus de la moitié des sondés (52%) a déclaré souhaiter que le secteur de la mode devienne plus durable. Cette opinion était globalement similaire chez les hommes (55%) et les femmes (50%). Notamment, le désir de durabilité était également globalement similaire dans la plupart des groupes d’âge - suggérant un changement dans la tendance qui a été historiquement associée aux consommateurs Millenials (25-34 ans) et de la Génération Z (18-24 ans)."

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