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Luxe et Moyen-Orient : évidence ou savoir-faire ?

Un marché si avide de luxe que tous peuvent y prospérer? Ou une région opaque voire un champ de mines qu’il vaudrait peut-être mieux éviter? Vu de l’étranger, le Moyen-Orient est marqué par ce paradoxe. Mais dans quelle mesure est-ce exact? Ce Livre Blanc cherche à répondre à cette question en analysant les caractéristiques clés du marché et de ses consommateurs. Ces éléments sont indispensables dans le processus décisionnel de toute marque qui prépare son entrée ou son expansion dans la région.

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Un marché si avide de luxe que tous peuvent y prospérer? Ou une région opaque voire un champ de mines qu’il vaudrait peut-être mieux éviter? Vu de l’étranger, le Moyen-Orient est marqué par ce paradoxe. Mais dans quelle mesure est-ce exact?

Ce Livre Blanc cherche à répondre à cette question en analysant les caractéristiques clés du marché et de ses consommateurs. Ces éléments sont indispensables dans le processus décisionnel de toute marque qui prépare son entrée ou son expansion dans la région.

Le livre a été réalisé par le Groupe Chalhoub, le partenaire privilégié du luxe dans la région depuis cinq décennies, en utilisant les recherches exclusives de son Unité de Stratégie et d’Innovation, ainsi que des statistiques d’organismes tiers faisant partie du domaine public.

Il étudiera l’environnement qu’offre la région pour le secteur du luxe: la taille et la structure du marché et l’approche du luxe de ses consommateurs. Il fait la distinction entre le ‘Moyen-Orient’ et les six pays du Conseil de Coopération du Golfe (CCG), se concentrant sur ces derniers.

Faisant partie du MoyenOrient élargi, le CCG comprend l’Arabie Saoudite, les EAU, le Qatar, Bahreïn, le Koweït et Oman (ce dernier n’étant pas étudié en détail dans ce document)."

Luxe et Moyen-Orient : évidence ou savoir-faire ?