Connaître les tendances marketing majeures dans l’e-commerce de la mode.
"CAC vs CPA : comment réduire les coûts d’acquisition client.
Le coût d’acquisition client (CAC) est l’une des métriques les plus emblématiques des professionnels du marketing et l’une des statistiques les plus essentielles. Pourtant, ce concept n’est pas toujours bien compris.
Pourquoi le coût d’acquisition client est-il important ?
Si vous gérez une entreprise d’e-commerce, votre coût d’acquisition client est une statistique cruciale. Calculer, comprendre et optimiser votre CAC devrait se situer tout en haut de la liste des priorités.
Le calcul de votre CAC est comparable à une prise de pouls de votre entreprise. Mesurer les dépenses effectuées pour acquérir des clients peut déterminer les prochaines étapes indispensables à la bonne santé de votre entreprise. En fonction des résultats, vous pouvez décider d’optimiser la valeur de votre cycle de vie client (LTV) ou de réévaluer votre ratio coût/profit de fond en comble.
C’est particulièrement le cas avec la LTV, qui définit la valeur monétaire d’un client pour une entreprise sur une période donnée. Fort heureusement, cette corrélation entre CAC et LTV est facile à maîtriser. Pour schématiser, votre entreprise d’e-commerce est en bonne santé si votre coût d’acquisition client est plus faible que la valeur de votre cycle de vie client."