Le guide dédié à l'optimisation dans le secteur du luxe.
"La performance des interactions en ligne ne peut pas uniquement se mesurer par rapport aux ventes réalisées sur un site web. L’enquête montre qu’à chaque point d’interaction entre la marque et le visiteur, l’accessibilité s’accroît.
Les consommateurs peuvent acheter en magasin, mais il est plus simple de comparer les produits et les prix en ligne. Ils peuvent consulter de multiples sources d’informations – de plus, la plupart d’entres elles proviennent d’un post sur les réseaux sociaux, les blogs et v-logs.
Le commerce en ligne a également donné accès aux marques concurrentes qui s’implantent sur les marchés du haut de gamme et du luxe en brisant les barrières à l’entrée et en démontrant que les achats de grande valeur seront faits en ligne si l’offre est suffisamment attractive.
Tout spécialiste expérimenté du CRO (Conversion Rate Optimization) sait que l’optimisation des sites web commence et se termine par la connaissance de votre audience.
Et pour les experts CRO de l’industrie du luxe, comprendre et satisfaire leur public est particulièrement difficile. L’optimisation dans l’univers du luxe représente un vrai challenge puisqu’il s’agit de jongler avec agilité entre le maintien de l’intégrité de l’image de marque et la compréhension des différences interculturelles.
Et pourtant, comme le souligne Deloitte dans l’extrait ci-dessus, le CRO est un enjeu crucial pour ce secteur. Avec l’influence croissante de la génération des millenials, il est primordial que les marques de luxe maîtrisent pleinement leur présence digitale, et cela commence par l’optimisation de leurs sites web et mobile.
C’est la raison pour laquelle nous avons rassemblé des informations, des données et des exemples concrets sur la manière d’optimiser efficacement les sites web et mobile dans le secteur du luxe.
Pour les besoins de ce guide, nous avons établi une définition du luxe assez large allant des grandes maisons de luxe aux marques haut de gamme."