State Of The Media 2022
"Cette 13e étude menée par Cision sur l’État des Médias dans le Monde – SOTM : State Of The Media - reste la référence du secteur pour connaître les tendances actuelles du journalisme et identifier comment les professionnels des relations médias peuvent travailler de manière plus efficace et productive avec les journalistes.
Afin de réaliser cette édition 2022, nous avons contacté nos partenaires dans le monde entier, les journalistes et les rédactions qui font confiance à Cision depuis des années pour accéder à des communications de marques pertinentes, fiables et authentiques. Nous avons ainsi interrogé plus de 3800 journalistes, originaires de 17 pays et représentant plus de 2 160 organes de presse, afin de mieux comprendre leurs manières de travailler, leurs motivations et ce qu’ils attendent vraiment des attachés de presse comme de tous les professionnels de la communication avec qui ils travaillent.
Les journalistes français constituent environ 10% du panel mondial, leurs réponses sont analysées dans ce rapport et comparées au reste du Monde. Un décryptage essentiel pour mieux comprendre les spécificités locales de la profession et adapter ses usages à l’international.
Cision occupe une position unique pour fournir aux agences et aux marques des données utiles ainsi que des conseils sur les meilleures pratiques RP, d’après le point de vue des journalistes tel qu’il ressort de cette étude annuelle."