Connexion
10 592 Livres Blancs | | 1 600 |

Protection de marques en ligne

Novagraaf s’est mis au défi de trouver une solution adaptée aux différents types d’entreprises, en combinant son expertise juridique à ses atouts en matière de technologie.

  • EditeurNovagraaf
  • Version PDF - 14 pages - 2020 - Français
Protection de marques en ligne

Introduction ou extrait du livre blanc

"Vos marques sont surexposées à travers les marketplace, les sites internet, les réseaux sociaux, les applications, les noms de domaine et tout autres moyens de communication ou de commercialisation digitales. Toutefois, même si l’offre en ligne ne manque jamais, la fiabilité et la qualité ne sont pas toujours au rendez-vous.

En effet, vos marques sont trop souvent la première cible des fraudeurs qui cherchent à détourner le trafic en ligne ou à profiter de consommateurs peu méfiants. D’ailleurs, l’épidémie de la COVID-19 n’aura pas freiné les contrefacteurs et leur (in) délicatesse pour déposer des marques en France ou dans l’Union Européenne autour de termes tels que COVID-19 ou Coronavirus. Nous comptons de très nombreuses atteintes aux droits sur internet pendant la période de pandémie, et les conséquences sur vos marques sont graves.

Certes il existe des procédures établies pour agir contre ces menaces en ligne, mais ce serait une erreur de penser que les propriétaires de marques gagnent toujours la bataille de la protection et la défense de leurs droits sur le web. En fait, la nécessité de préserver la réputation de votre marque, de protéger votre entreprise et vos clients contre les contrefacteurs, et de renforcer votre présence numérique contre les squatters de noms de domaine devrait déjà se positionner comme étant la priorité dans votre stratégie de Propriété Intellectuelle.

Dans un monde où la complexité et la connectivité continue sont devenues la nouvelle norme, les anciennes approches de la protection des marques en ligne ne sont plus adaptées. Mettre en œuvre des stratégies efficaces de protection des marques en ligne sans y investir trop de temps et de précieuses ressources internes, est devenue l’un des principaux défis auxquels sont confrontées les entreprises aujourd’hui."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc