Connexion
11 728 Livres Blancs | | 1 862 |

Unlock data pour l’industrie

Ce livre blanc revient sur l’importance des données ainsi que les opportunités qu’elles offrent aux industries.

  • EditeurZeenea
  • Version PDF - 36 pages - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"Total : vers des solutions innovantes

Il existe de nombreux succès de mise en place d’organisation data- driven dans le secteur industriel. Un exemple récent est celui de Total, l’une des sept entreprises « Supermajors » du monde pétrolier.

En octobre 2019, Total a annoncé lacréationdesonusinenumérique « Digital Factory ». Frédéric Gimenez, directeur général du numérique et responsable du projet, a décrit le projet en utilisant ces trois mots : « accélération, transformation et dévouement ».

Le Digital Factory réunit différents profils tels que des développeurs, data scientists, digital architects, ainsi que des spécialistes des méthodes « agiles » pour collaborer aux côtés de divers experts métier de Total.

Leur rôle sera de proposer des solutions digitales sur mesure pour développer les différentes activités de Total. Les synergies entre les différents domaines d’expertise leur permettront de déployer ces solutions innovantes plus rapidement et avec plus d’agilité.

Le digital peut être un moteur de progrès dans de nombreux domaines, par exemple en améliorant les opérations industrielles, en réduisant l’empreinte environnementale et en développant des sources d’énergie innovantes ainsi que de nouveaux services pour les clients."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc