Connexion
11 484 Livres Blancs | | 1 789 |

Top 14 des KPI pour une production efficiente

A travers les 14 indicateurs de performance les plus utilisés, découvrez comment les industriels surveillent la productivité de leur activité.

  • EditeurSylob
  • Version PDF - 20 pages - 2021 - Français
sylob-kpi

Introduction ou extrait du livre blanc

"1. TRG (Taux de Rendement Global)
Le TRG, comme le TRS sont les 2 indicateurs les plus répandus de pilotage industriel et de mesure de la performance d’un outil de production.
LE TRG est plus strict que le TRS puisqu’il se base sur le temps d’ouverture (contre le temps requis) et sera donc souvent plus faible que ce dernier.
Un TRG à 100 % signifierait que l’entreprise ne produit que des pièces bonnes à tous les coups, en utilisant pleinement la capacité disponible sans temps d’arrêt.

2. TRS (Taux de Rendement Synthétique)
Le rendement est un facteur important dans l'industrie manufacturière et dans d'autres secteurs à forte intensité d'actifs. Mais vos machines fournissent-elles les niveaux de rendement que vous attendez d'elles ?
Le TRS représente le pourcentage de temps passé à faire des pièces bonnes à la cadence prévue par rapport au temps de disponibilité de l’équipement. Il se base quant à lui sur le temps d’utilisation effective d’un moyen de production."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc