Connexion
10 464 Livres Blancs | | 1 577 |

Préserver le succès des produits industriels

Techniques de l'Ingénieur nous explique comment pérenniser les produits industriels.

Introduction ou extrait du livre blanc

"La mondialisation, les nouvelles technologies et l'évolution des préférences des clients ont augmenté la pression exercée sur le secteur manufacturier du monde entier. Les entreprises sont désormais tenues de développer des produits de meilleure qualité, avec plus de caractéristiques distinctives, à un prix concurrentiel et issus d'une technologie de pointe.1 Une dynamique de marché aussi complexe constitue pour le secteur manufacturier actuel un véritable défi à relever. Il lui faut réussir à répondre à ces demandes, tout en offrant des opportunités de différenciation, en occupant une position de leader du marché et, en fin de compte, en favorisant la croissance de l'entreprise.

Quel que soit le secteur ou le produit, les entreprises manufacturières peuvent se protéger contre les défis industriels qu'elles rencontrent et s'épanouir dans un environnement concurrentiel en adoptant les cinq principes suivants.

1. Rester concurrentiel grâce à des conceptions différenciées

La différenciation par la conception industrielle n'est plus considérée comme une caractéristique concernant uniquement le développement de produits haut de gamme. En effet, qu'il s'agisse d'équipement industriel de fabrication, de produits de chauffage, ventilation et climatisation (CVC) ou de mobilier de luxe, l'utilisateur final évaluera la qualité et la valeur de son produit par le biais de sa conception."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc