Connexion
11 484 Livres Blancs | | 1 789 |

L'usine de 2020 - Etape 2

Pour cette deuxième partie du livre blanc d'EtiConcept & Zebra, on aborde les questions liées à la fabrication et à l’assemblage.

L'usine de 2020 - Etape 2

Introduction ou extrait du livre blanc

"A quoi ressemblera votre usine dans 3 ans ?

Etes-vous prêt à relever tous les défis qui vous attendent aujourd’hui et demain ? Avez-vous envisagé toutes les problématiques pour vous préparer au futur de votre usine et à ses évolutions rapides ?

ETICONCEPT, en partenariat avec Zebra, leader mondial des technologies de traçabilité et codes-barres, vous accompagne dans vos transformations et vous propose de découvrir, en 4 étapes, dévoilées chaque semaine, les solutions à chaque phase du processus de production, pour vous assurer souplesse et réactivité dans votre activité.

Pour ce deuxième RDV, nous abordons les questions liées à la fabrication et à l’assemblage.

  • Vos problématiques
  • Etapes capitales dans votre processus de production, la fabrication et l’assemblage de vos produits peuvent parfois être sujet à des problèmes récurrents, entraînant des ralentissements de la cadence de production, ou même des défauts de production.

L’introduction de nouveaux produits ou les changements mécaniques peuvent aggraver ces problèmes. Pour mieux répondre à ces dysfonctionnements, il est nécessaire de définir les problématiques principales et d’anticiper :

• Le suivi des travaux en cours : vous êtes souvent confrontés à des imprévus, mais il faut toujours pouvoir avoir une visibilité sur les travaux en cours, et s’assurer qu’ils sont au plus près des coûts et prévisions. De la même manière, pour éviter les actions inefficaces, il faut connaître votre consommation de matériaux et ressources, afin de faire le lien avec vos stocks de pièces/matières premières et pouvoir établir des processus et prévisions ;

• Une production homogène : certains éléments peuvent compromettre l’homogénéité de vos produits, il faut donc instaurer et respecter des procédures opérationnelles standard, et s’assurer que votre personnel est formé à celles-ci ;

• La communication entre le personnel et les machines : l’opérateur et la machine peuvent être connectés, afin de permettre une meilleure appropriation des tâches, et une facilité de déplacement ;

• Le suivi des nouvelles pièces produites : le lien doit se faire entre la fabrication et l’assemblage, notamment en s’assurant du bon réapprovisionnement des pièces côté chaîne de production. De plus, les pièces, une fois fabriquées et assemblées, doivent pouvoir être identifiées et suivies."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc