Connexion
9 301 Livres Blancs | | 1 418 |

Le Cloud, Levier de performance dans l’Industrie

Concevoir, simuler et planifier sa production industrielle, en ligne…Les bonnes questions à se poser.

  • EditeurKeonys
  • Version PDF - 32 pages - 2020 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"L’industrie s’empare de ces nouveaux usages pour révolutionner l’accès aux solutions de conception produit, de simulation et de planification de la production. Désormais, plus besoin d’installer les logiciels sur site, ils sont accessibles via internet, sur abonnement, en un clic. Adieu coûts d’infrastructures informatiques, temps de déploiement importants et travail en silos : la voie de l’agilité et de l’innovation se trouve dans le Cloud!

LE CLOUD, UN ACCÉLÉRATEUR D’EFFICACITÉ ET D’INNOVATION

Ce qui change avec l’accès via le Cloud ? La solution est standardisée, toujours à jour, accessible de partout grâce à une connexion internet. Le nombre d’utilisateurs est flexible et évolutif. Mais le plus grand bénéfice, c’est la réduction des coûts. Aujourd’hui, des milliards d’euros sont dépensés dans les infrastructures informatiques, la personnalisation des logiciels, les mises à jour compliquées. Adopter une solution standard sur le Cloud permet de s’assurer que 90% de ses besoins sont couverts, pour un prix très compétitif et avec une agilité d’accès. C’est donc le gage d’efficacité et de rentabilité. Le temps gagné permet de se concentrer sur des activités à forte valeur ajoutée pour accroitre sa capacité à innover.

LA MATURITÉ NUMÉRIQUE DE L’ENTREPRISE, UN POINT CLÉ

La personnalisation est le grand changement de paradigme entre un logiciel traditionnel installé sur site et le même logiciel accessible sur le Cloud. Le Cloud est beaucoup plus sécurisé que ce que l’on croit. Une crainte revient souvent lorsque l’on parle du Cloud : la sécurité."

Le Cloud, Levier de performance dans l’Industrie