Connexion
11 485 Livres Blancs | | 1 771 |

Gérer un parc d’imprimantes 3D

Comment mettre en place en interne une installation pour prototypage rapide et production de petites séries.

  • EditeurFormlabs
  • Version PDF - 17 pages - 2017 - Français
Gérer un parc d’imprimantes 3D

Introduction ou extrait du livre blanc

"Avec une petite installation d’imprimantes 3D stéréolithographiques (SLA), les petites et moyennes entreprises et les labos peuvent réaliser en interne et de façon abordable des prototypes très fidèles et des petites séries de pièces et de produits.

Utiliser plusieurs imprimantes 3D permet de s’affranchir des coûts prohibitifs du prototypage et des procédés de fabrication classiques en produisant en interne et à un coût raisonnable les produits, surtout lorsqu’ils sont très spécifiques.

Le présent document passe en revue le processus complet de l’impression 3D. Il considère la conception et l’organisation et donne des conseils de professionnels et des responsables de notre propre parc d’impression, pour des configurations correspondant à un investissement minimum pour six imprimantes 3d, voire plus. Vous trouverez également une liste de tout ce qui est nécessaire pour démarrer votre propre parc.

« Toute personne passionnée ayant un projet peut commencer avec une seule imprimante. Une fois prêt, vous pouvez commencer à utiliser plusieurs imprimantes pour intensifier la production » - Eduardo Salcedo Chercheur universitaire à l’IUPUI – ( Indiana University–Purdue University Indianapolis)"

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc