Comment le coaching digital peut contribuer à développer une main-d’œuvre plus résiliente et plus agile dans le secteur industriel.
"La pandémie de COVID-19 a eu des répercussions sur toutes les entreprises de la planète, quels que soient leur secteur et leur taille, non seulement en termes de résultats financiers, mais aussi en termes d’organisation.
Les changements radicaux sont souvent porteurs d’opportunités et d’innovations. Dans le cas de la pandémie, certains changements évolutionnaires et révolutionnaires des méthodes de travail, changements jusqu’alors perçus comme « idéalistes », sont devenus indispensables pour rester compétitif. On constate notamment une importance croissante du développement des salariés en tant que mesure et facteur de réussite.
Les difficultés entraînées par la pandémie ont mis en évidence, de manière presque universelle, le besoin de compétences essentielles telles que l’agilité, la résilience et la maîtrise des technologies, de même que l’intérêt de s’ouvrir à différents points de vue et l’importance à accorder au bienêtre des employés.
Alors, comment les entreprises peuvent-elles fournir les ressources et l’accompagnement dont leurs employés ont besoin tout en continuant à atteindre leurs objectifs budgétaires et de croissance exponentielle sur des marchés mondiaux volatils ? CoachHub, en collaboration avec Atomik, une grande agence indépendante d’études de marché, a réalisé une enquête mondiale sur les RH (CoachHub & Atomik, 2021) auprès de 2 472 décideurs seniors en charge du changement et du développement organisationnels pour évaluer l’impact du coaching en tant qu’outil de développement des talents, de rétention du personnel et, en fin de compte, de transformation de l’entreprise.
Les résultats obtenus indiquent que, malgré les nombreuses différences entre les secteurs mondiaux et les marchés régionaux, les défis auxquels ces derniers sont confrontés dans un monde de plus en plus dynamique, digital et diversifié nécessitent souvent des solutions très similaires, à savoir une plus grande considération pour le capital humain, donc un investissement accru dans le personnel."