L’objectif de ce document est d’illustrer en quoi la question de la qualité de l’air peut devenir un nouvel atout pour le secteur hôtelier.
"Aujourd’hui, il est évident que très peu de clients d’hôtels, voire aucun, n’exprime explicitement d’attentes vis-à-vis de la prise en compte de la qualité de l’air dans les établissements qu’ils fréquentent.
Pourtant, sans s’appesantir sur la prise de conscience générale autour du sujet ces dernières années, agir pour un air plus pur dans un hôtel peut très largement répondre aux exigences plus génériques fréquemment exprimées par les visiteurs quand ils sélectionnent leur hôtel ou lors de leur séjour.
L’objectif de ce document est donc d’illustrer en quoi la question de la qualité de l’air peut devenir un nouvel atout pour le secteur hôtelier.
(...) En entrant dans leur chambre, la literie, le calme, le confort global font partie du top 5 des attentes des visiteurs, au même titre que la propreté, la salle de bain. Dans le même esprit, si on se fie au top 5 des reproches recensés les nuisances sonores, la literie, la température sont fréquemment cités après la propreté et la décoration de la pièce.
La qualité de sommeil est donc naturellement un des points centraux des promesses de l’hôtellerie. Investir dans une literie de qualité, une insonorisation adaptée, c’est une première étape évidente."