Afin d'aider le futur président à agir en ce sens, la profession des Distributeurs-Grossistes en Boissons tient à lui faire part de ses propositions, au travers du présent document.
"La première mission de nos prochains dirigeants sera simple : redonner confiance en l’avenir à l’ensemble de nos compatriotes et plus particulièrement aux chefs d’entreprises, en définissant avec eux les règles d’un nouveau « contrat social ».
Un nouveau contrat social basé sur davantage de libertés, davantage de sécurité et davantage de responsabilité. Libérons les énergies et les forces d’innovation !
Cessons de vouloir tout réglementer dans les moindres détails, en étouffant petit à petit les entreprises, et notamment les plus modestes d’entre elles. Notre code du travail compte près de 4 000 pages et pourtant notre taux de chômage demeure l’un des plus élevés d’Europe.
Proposons à nos entreprises et à leurs salariés une réelle sécurité juridique, une équité fiscale, et une vraie approche environnementale."