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Aimer, partager, taguer

Ce livre blanc vous explique les avantages des différents systèmes d'appréciation et de partage sur les réseaux sociaux pour votre hôtel.

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Introduction ou extrait du livre blanc

"L’ époque où les hôtes partaient de l’hôtel en disant « Nous vous recommanderons ! » est terminée. On ne savait jamais vraiment s’ils le faisaient ou pas. Aujourd’hui, à l’ère du Web 2.0, c’est beaucoup plus simple.

Bien entendu, le bon vieux bouche-àoreille a toujours de la valeur. Il n’existe aucune publicité qui soit meilleure et surtout moins chère. Mais un « 5 étoiles » sur HolidayCheck ou un « j’aime » sur Facebook ont l’avantage inestimable d’être visibles par l’hôtelier.

Les hôtels ont enfi n la chance « d’entendre » les recommandations. Bien entendu, ceci est également valable pour les critiques négatives, qu’il est dès lors préférable d’envisager comme une opportunité pour améliorer vos services.

Ne vaut-il pas mieux que vous soyez au courant des points que vos hôtes ont trouvé dérangeants afi n que vous puissiez les traiter de façon adéquate ?

« Aimez » plutôt que commentez

Ceux qui tiennent un blog le savent : il y a quelques années encore, commenter un blog était monnaie courante. Mais le nombre de commentaires diminue constamment.

De moins en moins de personnes prennent le temps de laisser des commentaires sur un blog et de discuter du sujet. À la place, on « aime », et la discussion continue sur Facebook, Google+ ou autres."

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