Le marché du camping en plein air est en plein essor. Il se distingue par sa capacité à répondre aux attentes et aux goûts des clients.
"Ouvrir un camping offre une expérience quotidienne d'aventure, indépendamment de la saison, ce qui explique les perspectives encourageantes du secteur. La demande croissante pour des vacances en plein air, axées sur la détente et la nature, renforce cette tendance.
Le marché évolue pour s'adapter à une clientèle plus exigeante, avec des services haut de gamme et des hébergements insolites qui gagnent en popularité, ouvrant ainsi la voie à de nouvelles opportunités sur des marchés émergents.
Ouvrir un camping demande un investissement considérable pour le terrain, l'équipement, la sécurité et le mobilier. Le coût total dépendra bien entendu des moyens et des services que vous souhaitez offrir.
Bien que l'investissement initial puisse être élevé, il est important de noter que certains équipements devront être rénovés ou améliorés régulièrement. Il faut également prévoir des frais réguliers d’entretiens, de rénovations et d’amélioration des équipements. Cependant, l’investissement dans un camping offre généralement un bon retour sur investissement."