Vous inviter à changer de regard sur le monde, à vous questionner, à rire de vous-mêmes et de vos certitudes.
"Nous sommes des êtres de liens, et des « animaux narratifs. » Nous nous racontons des histoires depuis la nuit des temps: pour penser le monde, pour le comprendre, pour le rendre moins mystérieux et plus compréhensible. L’être humain a besoin d’histoires.
Le célèbre psychiatre Milton Erickson soignait même ses patients en leur narrant des histoires, ou des métaphores.
Contes, fables, etc. sont effectivement essentiels pour l’être humain. Ils nous permettent de sortir de notre zone de confort, de nous emmener en dehors des sentiers battus. L’imaginaire ouvre les portes de la connaissance de soi, de l’autre et du monde.
Comme le disait Albert Einstein: L’imagination est plus importante que la connaissance. La connaissance est limitée alors que l’imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l’évolution.
Et si rien n’était pas rien ? Et si, plus le temps passant, rien était, finalement, beaucoup. Pensez à un flocon de neige et à un verre contenant de l’eau. Les deux semblent ne presque rien peser. Et pourtant, ce rien, au fil des heures et des jours peut devenir de plus en plus imposant, et même insupportable…"