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Une Solution de bout en bout de prévention des fraudes destinée aux services financiers

Comment changer les pratiques de détection et de prévention des fraudes dans les banques et les services financiers.

Une Solution de bout en bout de prévention des fraudes destinée aux services financiers

Introduction ou extrait du livre blanc

"L’ère du numérique s’accompagne d’une multiplication des délits à l’encontre des banques et autres établissements financiers. La prévention des fraudes est désormais au centre des préoccupations et devrait constituer le principal moteur de la dépense informatique du secteur financier dans les années à venir. Chaque année, les fraudes font perdre en moyenne 5% du chiffre d’affaires; les principales victimes étant les banques, les prestataires de services financiers, les administrations et les entreprises du secteur industriel. Au total, les pertes mondiales liées aux fraudes commises en entreprise s’élèvent à plus de 3 500 milliards de dollars. Au RoyaumeUni, les pertes dues aux attaques frauduleuses enregistrées sur les services bancaires à distance ont atteint 35,9 millions de livres sterling au cours des six premiers mois de l’année 2014, soit une hausse de 59% par rapport à 2013. En un an, les pertes des services bancaires en ligne ont augmenté de 71% et représentent à elles seules 29,3 millions de livres sterling. Le montant total des transactions frauduleuses à partir de cartes bancaires émises au sein de la zone SEPA et en circulation dans le monde entier a atteint 1,33 milliard d’euros en 2012, soit une hausse de 14,8% par rapport à 2011.

Ces chiffres sont certes effarants, mais ils restent insignifiants par rapport aux coûts réels inhérents à la baisse de productivité et à l’impact sur l’image de marque et la confiance des clients. Sans compter qu’il existe des fraudes indétectables, impossibles à prendre en compte et à évaluer."

 

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