Connexion
14 179 Livres Blancs | 2 347 |

Portrait chinois de l'Intelligence Artificielle

Les cas d’usage des IA génératives en formation.

  • EditeurFlowbow
  • Version PDF - 20 pages - 2024 - Français
Livre blanc - Portrait chinois de l'Intelligence Artificielle - Flowbow

Introduction ou extrait du livre blanc

"L’intelligence artificielle a fait irruption dans le monde de la formation professionnelle. En effet, d’après l’enquête réalisée par Flowbow, 42% des entreprises en 2023 ont utilisé des outils d’intelligence artificielle pour digitaliser leurs formations et 80% prévoient de les utiliser en 2024 ! Ce chiffre marque un tournant, si bien qu’aujourd'hui, maîtriser la conception pédagogique et la production de modules assistée par l’usage des IA semble indispensable.

Dans ce livre blanc, nous nous penchons sur un cas d’usage particulier : la génération de contenus par intelligence artificielle. Nous parlerons donc ici d’intelligences artificielles génératives (IAG), appliquées à la formation

Ces systèmes, entraînés sur des vastes ensembles de données réelles, sont capables d’en générer de nouvelles, qu'il s'agisse de textes, d’images, de sons, et de vidéos. Ce qui répond à l'un des défis majeurs des concepteurs pédagogiques : le temps nécessaire à la création de contenus de qualité.

Face à ces enjeux, nous avons voulu vous présenter une dizaine d’outils de génération de contenu basé sur l’IA. Ces outils, nous les avons utilisés nous même. Vous bénéficierez donc de nos conseils et astuces, fondés sur nos expériences.

Génération de textes, de sons, d’images : chacun des trois chapitres passera en revue une sélection d’outils qui génèrent un type de contenu spécifique pour la formation. Et c’est ainsi que nous dresserons le portrait chinois des IAG pour la pédagogie !"

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc